Remise de Doctorats Honoris Causa du CEDS
Florence Gabay
La Directrice du CEDS, Florence Gabay a décidé de remettre avec le Professeur Fouad Nohra et le Directeur du Pôle Sciences Politiques de l’INSEEC Philippe Cattelat cette Remise de Doctorats Honoris Causa du CEDS – décernés à Jean-Marie Collin, Caroline Janvier, Amant Josifi, Alain Lamassoure, Michel Lebon, Richard Lizurey et Christian, au New Cap Event Center (3 quai de Grenelle, Paris 15).
Depuis plus de vingt ans, le CEDS a mis en place un programme de PhD in international relations and diplomacy, en tant que diplôme sui generis, distinct du doctorat universitaire, pour reconnaître les recherches de niveau doctoral faites par ses auditeurs diplomates et cadres supérieurs dans leur domaine de préoccupation. Ce diplôme sanctionne un parcours de trois années de séminaires et de recherches continues.
Le CEDS a rencontré des personnalités du monde politique, de l’entreprise, de l’administration, au parcours remarquable, ponctué par des réalisations professionnelles ou des recherches de haut niveau, mais qui n’auront pas effectué le long parcours de recherche menant au PhD. C’est pourquoi, la direction du CEDS a décidé pour cet automne de remettre à ces personnalités le titre honorifique, à savoir le diplôme d’école du « PhD honoris causa ».
Коментарі