top of page

J’ai été nommée en novembre 2020  comme Commissaire-adjointe auprès du comité des climats scolaires (COSCOC) en charge de l’Afrique.

Le comité des climats scolaires est une comité non gouvernemental consultatif, organisé aux Nations-Unies par Campus Watch.

 

Je suis aujourd’hui hui membre de l’ONG campus Watch et du comité des climats scolaires aux côtés du fondateur Jacky Pamart après en avoir été vice-présidente du 6 juillet 2022 à janvier 2023. 

Retour sur nos actions depuis 2019:

 

Depuis 4 ans, Campus Watch s’installe à l’office des Nations-Unies à Genève pour organiser de grandes consultations inédites sur les climats scolaires, en présence d’élèves, de parents d’élèves, d’enseignants, d’activistes et d’associations de nationalités différentes.

-2019

rédaction de 7 plaidoyers et adoption de la convention citoyenne des climats scolaires sains et positifs, en première lecture, à l’office des Nations-Unies à Genève.

-2020

Célébration des 75 ans des Nations-Unies et adoption des 24 objectifs pour des climats scolaires sains et positifs, à l’office des Nations-Unies de Genève.

-2021

Toujours à l’office des Nations-Unies de Genève, adoption finale de la convention citoyenne des climats scolaires, en seconde lecture.

-2022

Dépôt de la demande de création de la journée internationale des climats scolaires.

Grâce à ces consultations, une convention citoyenne des climats scolaires est proposée aux états-membres des Nations-Unies et aux communautés éducatives.

Inspiré des 17 objectifs de développement durable des Nations-Unies, Campus Watch imagine 24 objectifs pour des climats scolaires sains et positifs.

Ces objectifs guident désormais les programmes de Campus Watch et ses interventions auprès des fonds, programmes et agences des Nations-Unies.

(cf voir lien)

La Fondation Act With Impact et les Mariannes de la diversité ont le plaisir de commémorer, le 8 mars 2022, la journée Internationale des droits des femmes.

Un colloque est organisé à l'Assemblée Nationale ce 15 mars 2022 de 16 h à 19 h 30, sous le parrainage de Pierre-Yves BOURNAZEL, député de Paris et de leur marraine Bariza KHIARI, ancienne Vice-Présidente du Sénat.

Cette table ronde aura pour thème " une nouvelle gouvernance dans les grandes entreprises".
 

Hier 15 mars 2022, j'ai eu l'honneur de prendre la parole en tant que vice-présidente de l’Institut Robert Schuman pour l’Europe et

Directrice de la Fondation Act With Impact présidées par Athéna Caperonis et Anne Faverdin, à un colloque à l'Assemblée Nationale sur le thème : la place des femmes et de la Diversité un nouvel enjeu démocratique,  en commémoration à la journée Internationale des droits de la femme (8 mars).Cette table ronde a eu pour thème " une nouvelle gouvernance dans les grandes entreprises". La Ministre Nadia Hai, Ministre déléguée auprès du ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargée de la Ville était présente et a conclu cette après midi.

Merci à Fadila Mehal Présidente-Fondatrice des Marianne de la diversité, vice présidente de l'Institut Robert Schuman d'avoir organisé ce colloque   @fadila_mehal

Et aux @lesmariannedeladiversité

 @pierreyvesbournazel 

@nadiahai78

Deux tables rondes:

la première pour faire le bilan de

la loi Copé -Zimmermann avec la

présence @MarieJoZimmermann, Mme la Ministre

@AnneMarieldrac, @AgnèsTouraine

et @marievirginieklein animée par @flogabay

@celine.calvez sur l'étude faite sur la place de la femme et la diversité dans les

médias.

La seconde table ronde portait

sur le même sujet animé par

@Pascal Blanchard avec 6 regards

différents : Nadia Bey, @Marie

Laure De Sauty Chalon, @laforestrie

@Valerie de Senneville,

@NoraMelhli et @gbviret

Durant cette visioconférence en présence de Mme la Ministre M. Schiappa, j'ai parlé du travail du #CEDS sur la formation des diplomates du monde entier, notamment sur l'importance des politiques tournées vers la jeunesse. Le CEDS a un rôle de #softpower pour nos apprenants. 

@reserves_gend @i_robertschuman #ONU @INSEEC_U

bottom of page